CHARDONNERETS 12 • DISTELVINK 12
Sandro et Françoise sont heureux de vous accueillir dans leur maison. Elle a été construite en 1927 et elle était très étriquée, avec deux petites chambres et un petit grenier. Elle a été complètement retravaillée en 2011 par Paul Delaby , l’ architecte de la Jazz Station à Saint Josse. Elle peut maintenant accueillir confortablement toute la famille selon les critères actuels. Le living tout en couleurs s’ouvre sur un jardin d’ une largeur supérieure à celle de la façade.

KIKIE CREVECOEUR ET MARYLINE COPPEE
C’est au travers de la gravure en relief que Kikie Crêvecoeur et Maryline Coppée nous présentent deux univers contrastés que tout semble éloigner. Univers qui, de par le regard interrogateur que chacune porte sur le monde, se répondent. Dans une abstraction quasi cinétique résultant de la juxtaposition/superposition de milliers de points, Kikie Crêvecoeur s’interroge sur notre place dans un infini à la fois cosmique et moléculaire. Maryline Coppée, nous présente en noir et blanc les images d’un monde à peine imaginaire dont la solitude et la violence latente la préoccupent. Un monde aux apparences paisibles où des personnages aux allures chamaniques s’affrontent et semblent se réconcilier. Deux regards portés sur un même univers, le nôtre.

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Sandro en Françoise vinden het fijn u in hun huis te mogen verwelkomen. Hun woning, gebouwd in 1927, was nauw, met 2 kleine kamers en een kleine zolder. In 2011 werd het grondig gerenoveerd door Paul Delaby, de architect van het Jazz Station in Sint-Joost. Nu kan het huis op een comfortabele wijze heel de familie herbergen en beantwoordt het aan de hedendaagse leefnormen. De kleurrijke living opent zich naar de tuin toe, een tuin die veel breder is dan de huisgevel.

KIKIE CREVECOEUR EN MARYLINE COPPEE
Doorheen reliëfgravures presenteren Kikie Crêvecoeur en Maryline Coppée ons twee totaal contrasterende werelden die elkaars tegenpool lijken te zijn. Werelden die, door de onderzoekende blik die beide op de wereld werpen, elkaar beantwoorden. Doorheen een quasi kinetische abstractie ontstaan uit de juxtapositie/superpositie van duizenden punten, ondervraagt Kikie Crêvecoeur zich over onze plaats in de zowel komische als moleculaire oneindigheid. Maryline Coppée stelt ons in zwart/wit de beelden voor van een nauwelijks denkbeeldige wereld en waarvan de eenzaamheid en het latente geweld haar bezorgd maken. Een schijnbaar rustige wereld waar de personages met shamanische allures elkaar beschimpen en zich lijken te verzoenen. Twee blikken op eenzelfde universum, het onze.

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Sandro and Françoise are delighted to welcome you into their home. Built in 1927, it was very narrow, with two small bedrooms and a small loft. It was completely renovated in 2011 by Paul Delaby, the architect of the Jazz Station in Saint Josse. It can now comfortably accommodate the whole family in line with today’s standards. The colourful living-room opens onto a garden that is wider than the façade of the house.

KIKIE CREVECOEUR ET MARYLINE COPPEE
Through the medium of relief engraving Kikie Crêvecoeur and Maryline Coppe show us two contrasting universes that seem far removed. Universes that speak to each other through their questioning look on the world. In a quasi-kinetic abstraction resulting from the juxtaposition/superposition of thousands of points, Kikie Crêvecoeur questions our place in an infinity both cosmic and molecular. Maryline Coppe presents us with black and white images of a barely imaginary world of troubling loneliness and latent violence. A world of peaceful appearances where shamanic-seeming characters clash and seem to come together. Two ways of looking at the same universe, our own.
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